Les clés de la réussite

Toi, moi, nous et eux

Bonjour à toi cher randonneur ! Où en es-tu actuellement sur la route de la réussite ? Je sais, je sais, la route est longue mais pas interminable ! D’ailleurs nous sommes officiellement sur Spotify, Itunes, Youtube et Ausha avec nos nouveaux podcasts : Ici

Aujourd’hui j’aimerais te parler d’une chose, tout est dans le titre ! Enfin… Je te l’accorde, le titre est assez vague. Mais je vais aborder un sujet très important dans notre vie : Le regard des autres.

Le peur du regard est autres est l’un des facteurs qui nous empêche d’oser. Pour avancer sur cette belle route, nous devons vaincre cette peur et pour une fois, j’ai quelques astuces pour la vaincre !

Qui suis-je pour te parler de cette peur ?

Tu ne le sais pas, mais avant j’étais apeuré à l’idée de passer un oral devant quelques personnes ou même de parler à un inconnu, cette peur d’être jugé. Une question résonnait en moi : “Que vont penser les gens ?” . Je n’osais pas entreprendre, parler, réaliser, surmonter des défis…

Aujourd’hui j’ai su relever un défi qui était de parler devant une centaine de personnes, aujourd’hui je suis à l’aise à l’oral d’ailleurs c’est devenu une de mes passions : Parler devant un public. Oui, la peur du regard des autres est la source de notre timidité. Ce qui est sûr c’est que tu peux surmonter cette peur !

  • Personne ne doit t’arrêter ! Aujourd’hui tu es ici, pour avancer, pour réaliser tes rêves ou juste avoir un meilleur mindset ! Pour vaincre cette peur, tu dois comprendre que personne ne doit t’arrêter ! C’est ta vie, tes rêves, tes objectifs, ton monde et personne n’a à te donner des ordres ! Souvent ces personnes qui jugent tes ambitions et ta façon de pensée sont celles qui n’ont aucuns rêves ni d’objectifs, elles ne pensent pas, elles ne font que consommer et ressorte des idées qu’elles entendent dans les médias ; elles n’ont pas d’esprits critiques. Pendant que toi, tu te bats pour atteindre tes objectifs, elles sont toujours au même endroit de cette longue route, à 10000 KM de l’arrivée.
  • Dans un second temps, tu ne seras jamais aimé par tout le monde ! Tes idées ne plairont jamais aux 8 Milliards de personnes sur notre chère planète que nous détruisons… Regardes ! Tu peux prendre n’importe quel film, prenons par exemple un grand film qui a bouleversé l’économie mondiale et le monde du cinéma : Star Wars. Cette fameuse Guerre des Etoiles est connue dans le monde entier, nous comptons de nombreux fans mais il se trouve qu’il existe des personnes qui ne supportent pas Star Wars. C’est quand même une des meilleures et des plus grandes licences dans le monde. Tu n’es pas convaincu ? Tu adores l’univers d’Harry Potter, moi aussi, je ne suis pas non plus un très grand fan Hardcore à collectionner les baguettes, les figurines, les nombreux produits, mais j’aime bien cet univers. Par contre je suis certain que tu connais une personne dans ton entourage qui n’aime pas cet univers, c’est fascinant !

Tu vois, même les meilleurs univers ne sont pas appréciés par tout le monde mais ils fascinent encore de nombreuses personnes ! Personne sur cette Terre n’est parfait, il y a forcément de nombreuses personnes qui vont adorer ta personnalité et tes idées en revanche il y en aura d’autres qui seront là pour te rabaisser. Quoi qu’il arrive tu seras toujours jugé ! Pourquoi te gâcher la vie à écouter ceux qui veulent juste ton échec ? Ecoutes ceux qui veulent ta réussite !

Si tu veux vivre la vie qui te plaît, n’écoutes pas ceux qui ne réussiront jamais.

Partages tes idées sur Instagram avec le #enrouteverslareussite ou par mail :
[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *