Les clés de la réussite

Ta vie, tes rêves

Quelle vie rêves-tu de mener ?

Aujourd’hui tu as le choix entre essayer de vivre la vie que tu mènes ou vivre la vie que la société veut que tu vives. C’est simple, tes pairs te diront que si tu veux “devenir riche’ et vivre tes rêves : Il faut que tu sois très bon en Maths, en physique et en SVT. Pour devenir riche, tu dois être ingénieur(e). Pour devenir riche tu dois être médecin. Pour devenir riche tu dois … Bref tu as compris. Si tu veux réussir tu dois être bon en sciences et à l’école plus généralement, tu le ressens de partout : dans les médias, à l’école, dans les repas de famille. On dirait que “École” rime avec “réussite” alors que pas du tout. Le mot “Ecole” n’a jamais rimé avec “réussite” pour Steve Jobs, Alexandre Roth, Bill Gates, Jeff Bezos pourtant ces personnes sont millionnaires et même milliardaires, tu lis certainement mon article depuis ton PC sous Windows développé par Microsoft créée par Bill Gates ou via ton Iphone d’Apple créée par Steve Jobs ou avec un autre appareil sous un système d’exploitation différent mais commandé sur Amazon créée par Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde. Par ailleurs, tu consommes un produit réalisé par une personne qui n’était pas bonne à l’école.

Si ton rêve est de devenir médecin, ingénieur, avocat, c’est ton choix et je le respecte, mais dis-toi bien que tu as beaucoup de chance et profites en. Par contre si tu veux devenir écrivain, graphiste, musicien, pilote automobile, développeur, entrepreneur … . Tu vas devoir t’accrocher. Ne regardes pas ta moyenne, ce ne sont pas des chiffres qui te permettront d’être heureux. Nous sommes tous différents, nous avons tous des talents différents.

Ne te laisses pas contrôler par des notes, si tu es passionné par un domaine et que tu souhaites rendre ta passion ton métier, fonces ! Tu peux être un monstre en Maths mais être nul en développement informatique ou même une machine en physique mais être totalement perdu en ingénierie du son. Pourquoi ? Rien n’est plus fort que la passion ! Tu es passionné par le dessin, l’écriture, la musique, l’informatique, les jeux vidéo, le cinéma et bien plus encore, tu as un avenir merveilleux qui se présente à toi. Tes domaines sont liés au Digital et de nombreuses entreprises auront besoin de passionnés comme toi. Quand notre travail à un lien avec notre passion, c’est comme si tu ne travail pas.

Cependant nous avons tous des rêves différents, tu rêves peut-être d’une belle voiture, d’une belle maison, d’un voyage en particulier ou même d’être riche, je t’encourage à travailler pour atteindre ces rêves. Moi, je rêve d’une vie où je suis libre financièrement et géographiquement, aucunes obligations de me lever à des heures fixes, aucunes obligations de me rendre à mon lieu de travail parce que je veux devenir entrepreneur. Entreprendre est ma seule option. Je travaille énormément pour atteindre ce rêve. Je veux que plus tard, mes enfants et celle qui partagera ma vie soient libres. J’ai envie que mes enfants soient libre de vivre la vie qu’ils veulent mener, peu importe leurs rêves et leurs objectifs, je serai fier d’eux.

Si ton rêve est de devenir riche, n’oublies pas une chose, la richesse ne correspond pas à l”argent que tu possèdes mais à la personne que tu es devenue en surmontant de nombreuses épreuves pour atteindre la réussite.

Peu importe ton talent, ta passion, tes rêves, tu atteindras la réussite !

Mathyas O.

Partages tes idées sur Instagram avec le #enrouteverslareussite ou par mail :
[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *