Les clés de la réussite

La décision qui métamorphosera ta vie

Tu n’aimes pas lire ? Retrouves mon podcast : Ici

Aujourd’hui je souhaite te raconter une histoire. Dans une contrée mystérieuse, une personne a planté un petit arbre fragile au milieu d’une vaste forêt. De par sa fragilité, il est vulnérable, plusieurs dangers l’attendent. Peut-être qu’il quittera ce monde à cause d’une tempête, d’un animal, d’un manque d’eau ou même des erreurs de cette personne .

Pourquoi s’occuperait-elle autant de cet arbre comme son propre enfant alors que rien ne lui garantie que ce petit arbre deviendra un grand arbre ?

Cette personne est prête à ne rien abandonner pour atteindre son objectif : voir cet arbre grandir. C’est un petit peu comme nos rêves, chacun de nous savons que si nous souhaitons atteindre nos rêves : il ne faut rien abandonner. Parfois nous avons peur d’échouer, peur d’être critiqué ou même peur d’être rejeté. Une fois ces peurs en nous, nous n’osons pas se battre, rêver, aimer, poursuivre notre route menant au sommet de la réussite. Nous attendons des heures, des jours, des mois, des années à agir sauf que c’est trop tard. Nous préférons trouver des excuses que de chercher des solutions, nous préférons rester dans cette vie que prendre des risques pour la rendre meilleure. Je sais que c’est compliqué d’oser, de combattre nos peurs. Je comprends tes peurs. Cette peur du regard des autres, je l’ai vaincue. Cette peur de parler en public, je l’ai vaincue. Ce n’est pas évident de les combattre mais si tu souhaites vraiment changer ta vie et devenir la personne que tu veux être et non la personne que les autres veulent que tu sois, tu réussiras à vaincre ces peurs .

En agissant, tu peux perdre beaucoup de choses comme tes amis, ceux qui ne croyaient pas en toi, mais les bons amis seront toujours présents à tes côtés. Tu peux perdre une multitude de personnes, d’objets, voir beaucoup d’argent mais tu ne perdras jamais la personne dont tu es devenue. Rien ne vaut plus que la femme ou l’homme que tu es devenu, du fils ou de la fille que tu es devenu, de la mère ou du père que tu es devenu. À ce moment-là , tu peux admirer ton parcours, analyser tes échecs et tes réussites mais surtout être fier de toi. Il ne te reste plus qu’une décision à prendre : Oser.

Voir loin, c’est voir dans le futur. Aujourd’hui tu oses imaginer la personne que tu souhaites devenir, demain tu seras cette personne.

Mathyas O.

Partage tes idées sur Instagram avec le #enrouteverslareussite ou par mail :
[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *